• Guide pratique pour choisir le décolleté parfait

    Ce qui déroute souvent les futures mariées, c'est l'incroyable variété de robes, qui peuvent différer, non seulement en termes de modèles, de tissus, de coupes et de styles, mais aussi en termes de décolletés ! Dans ce mini-guide sur les différents types de décolletés, j'espère vous éclairer et vous aider à choisir la robe de mariée parfaite !

    Tout d'abord, rappelez-vous que chaque décolleté doit être considéré dans l'ensemble de la robe de mariée et que certains peuvent être plus appropriés que d'autres pour compléter une certaine tenue, même si le fait de les considérer individuellement ne vous convainc pas. Mon conseil est surtout de veiller à équilibrer ce que l'on laisse découvert et ce que l'on recouvre, de ne pas trop mettre en valeur une grosse poitrine et de donner des formes aux corps plus petits.

    Comme pour tout, l'équilibre et l'harmonie sont les plus importants, alors découvrons tous les décolletés et comment choisir le bon !

    Décolleté en cœur

    Robe de mariée bustier coeur à coupe princesse doublée de tulle brillant à traîne ChapelleRobe de mariée décolleté en coeur appliqué de dentelle & sequins

    Convient aux mariées ayant une poitrine normale, ni trop grande ni trop petite, car il s'agit d'une ouverture qui doit être remplie, mais qui ne doit pas trop se voir, sinon elle pourrait devenir vulgaire. Le décolleté en cœur est très romantique et très apprécié des mariées du monde entier, car, malgré ce que l'on pourrait penser, il s'adapte facilement à différentes morphologies et peut être enrichi de boléros, d'écharpes et de précieuses étoles, donnant l'idée d'une robe changeant constamment à différents moments de l'événement.

    Encolure ronde

    Polyvalent, classique, convenant à différentes morphologies, particulièrement adapté aux robes romantiques, princesses, champêtres ou boho chic. Très à la mode ces dernières années, les robes au corsage extrêmement simple, avec une encolure ronde et sans manches et avec un écart notable à la hauteur de la jupe, qui est large, duveteuse et riche.

    Encolure bateau

    Le décolleté qui rappelle immédiatement les années 50, avec cette touche rétro qui a rendu de nombreuses mariées folles au fil des ans, un classique intemporel qui ne s'est jamais démodé. Tout le monde ne sait peut-être pas que ce type de décolleté est parfait pour mettre en valeur le décolleté et donner forme aux corps les plus minces.

    Encolure bardot

    Bohème robe de mariée courte devant longue derrière épaule découverteRobe de mariée encolure bardot jupe à volants

    Comme son nom l'indique, ce type de décolleté a été rendu célèbre par Brigitte Bardot, icône du style des années 60. Il s'agit d'une ouverture moins profonde que le décolleté bateau, mais qui laisse toujours les épaules découvertes, dessinant une ligne droite et étroite.

    Encolure américaine

    Pendant longtemps, il n'a pas été considéré comme un décolleté "nuptial", notamment parce qu'il ne convient pas à tout le monde. Très moderne, il se caractérise par des bretelles fermées derrière la nuque, laissant une grande partie des épaules découvertes, mettant en valeur le cou et les bras.

    Ouverture profonde à l'arrière

    Robe de mariée courte décolleté en v dos échancré

    Robe de mariée courte appliquée de dentelles fleuries dos échancré

    Pas facile à porter, ce type d'ouverture nécessite une posture élégante, une silhouette fine et sinueuse et pas trop d'imperfections de la peau, notamment dans la grande zone laissée à découvert par ce décolleté "dos". Parfait pour les mariées ayant une petite poitrine et qui n'ont pas besoin de porter des soutiens-gorge trop volumineux.

    Pour plus de d’informations nécessaires, veuillez vous visiter la boutique en ligne Persun.fr et nous vous aiderons à trouver votre décolleté de robe de mariée préférée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :