• Tendance de la chaussure blanche démystifiée pour des looks résolument modernes

    Dans la série des questions existentielles qui divisent les tenants et aboutissants du monde de la mode, il y a la problématique du port de la chaussure blanche. Si pour certains, il s’agit d’une tendance stylistique, avant-gardiste et néo futuriste, pour d’autres au contraire, c’est le comble de la ringardise et l’ultime fashion faux-pas. Pourtant, nourries par l’obsession pour les baskets blanches, les chaussures immaculées font leur entrer dans les tendances les plus incontournables de la saison et à la surprise générale, elles semblent conquérir le cœur de plus célèbres fashionistar, et même de certaines célébrités. On a donc décidé à travers cet article, de démystifier cette tendance pour rendre le port de chaussure blanche accessible à toutes les femmes.

    Escarpin blanc bout ouvert à bride en perles pour mariage

    Escarpin talon à nouer avec ruban en satin

    D’ici nous devinons que quand on parle de «chaussures blanche», vous pensez toute de suite à «chaussure de mariage» et pourtant, ce n’est pas le cas. Quoiqu’une paire de chaussures de mariage puisse aussi être blanche. En réalité, la tendance de la chaussure blanche se démarque de la mode nuptiale pour envahit le dressing du quotidien et se décline d’ailleurs dans tous les modèles possible. Les looks les plus branchés et les plus stylés du moment se modernisent désormais par une touche de blanc apporté grâce à une paire de bottines, de sandale, d’escarpin, de ballerine ou même de derby.

    escarpin pour mariée à bride perlé avec noeud papillonEscarpin à bride ornée de perles

    Si le blanc se défini comme étant la teinte la plus angélique, symbole de pureté et de virginité, dans le contexte présent, il évoque un style inspiré des années 60. Quand il est bien adopté, la tendance de la chaussure blanche, va illuminer et apporter un petit coup de fraîcheur à l’ensemble de votre look. Il est vrai qu’il peut paraître mastoc si vous choisissez un modèle qui n’est pas adapté à votre morphologie et il est bien évidemment très salissant.

    Sandale de mariée à talon haut & épais avec rubans à nouer à la chevilleChaussure de mariée avec ruban satiné à nouer à la cheville

    Mais en dehors de ces deux petits points négatifs, la tendance des chaussures blanches est le symbole du chic, de l’originalité et de la perfection d’une allure épuré. Par ailleurs, on n’hésitera pas à les associer avec des couleurs vives et bien tranchées telle que le rouge, le bleu, ou encore le doré pour jouer la carte de l’audace jusqu’au bout du pied. Pour les moins téméraires, vous pouvez l’associer avec du gris, de l’écrue, du beige, ou encore du noire pour un style empreinte de neutralité.

    Sur Persun.fr, vous trouverez toute une kyrielle de chaussures tendances couleur blanche et nous vous invitons d’ores et déjà à y faire un tour pour sélectionner celle qui vous fera envie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :